Update – 15. Mars 2020

La fédération des sapeurs-pompiers du canton de Berne informe les sapeurs-pompiers qu’en ce qui concerne l’exécution et la planification des exercices et des manifestations, il convient de respecter la procédure et les précautions conformément aux recommandations de l’Office fédéral de la santé publique et du canton de Berne. Les instructions municipales de conduite doivent être prises en compte dans l’évaluation des risques.

Annulation assemblée des délégués FBSP du 20 mars 2020
Malheureusement, nous devons vous informer que, sur la base de la situation actuelle et des recommandations des autorités cantonales et nationales, le conseil d’administration de la FKB a décidé d’annuler la réunion des délégués à Moutier le 20 mars.

Comme normalement les délégués sont composés des membres des services d’urgence de tout le canton ainsi que des membres d’honneur d’un certain âge, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il serait irresponsable de risquer un contagion même si le nombre de participants est bien inférieur à la limite fixée pour de tels événements. Cette argumentation est également conforme à celle des fédérations d’autres cantons, qui ont également annulée leurs assemblées.

Nous avons eu du mal avec cette décision et nous espérions depuis longtemps que la situation s’améliorerait dans les jours et les semaines à venir. Malheureusement, tous les indicateurs pointent actuellement dans la direction opposée et on ne peut guère s’attendre à ce que la situation soit sensiblement désamorcée d’ici la fin du mois de mars.

JSP au BEA
Le Conseil fédéral a prolongé et élargi l’interdiction des manifestations dans toute la Suisse jusqu’à fin avril 2020. Par conséquent, le GROUPE BERNEXPO ne pourra pas tenir sa foire de printemps BEA. D’autres manifestations propres et de nombreux événements invités sur le parc des expositions de BERNEXPO sont également concernés par les mesures officielles jusqu’à nouvel ordre.

Cours de pompiers / formation des pompiers
L’AIB informe en permanence sur les règles de conduite actuelles des pompiers.
02 mars 2020 – Lettre d’information à tous les commandements de pompiers

Cours pour les jeunes sapeurs-pompiers
Les cours de formation suivants ont été annulés par l’AIB :

  • 21 mars 2020 – Cours de formation Spiez
  • 04 avril 2020 – Cours de formation Le Fuet

Les décisions concernant les autres WBK sont encore ouvertes. Pour les cours de jeunes pompiers de l’AIB, les mêmes règles de conduite que pour les cours réguliers s’appliquent. La décision de participer est de la responsabilité des parents ou des tuteurs.

Course de ski des commandants
La course de ski des commandants 2020 a été annulée par le CO. Les questions doivent être envoyées directement par courrier électronique à Rolf Kramer (kramer_rolf@bluewin.ch).

En cas de nouvelles, vous serez informés sur cette page.