Lors de sa réunion du 12 août 2020, le conseil d’administration du FBSP a décidé que le fédération ne planifierait plus d’activités qui ne sont pas nécessaires en 2020 et que les activités qui ont été annulées et reportées en 2020 ne seraient rattrapées qu’en 2021. 

Le conseil d’administration justifie cette décision en déclarant que de nombreux événements et activités importants ont déjà été reportés à l’automne et que les événements du FBSP n’ont pas pour but d’intensifier davantage le programme des pompiers. En outre, les événements prévus par le FBSP dépendent d’un échange animé et d’une interaction directe entre les participants. Comme ces événements continueront à être conformes aux concepts de protection officiels, il serait plus difficile de les mettre en œuvre.

Le conseil d’administration profitera donc du second semestre pour fixer les dates de 2021 à un stade précoce et planifier intensivement les événements à venir. Il doit être possible de communiquer les dates et les sujets en temps utile. Le conseil d’administration consacrera également le temps disponible à un plan pluriannuel pour le transfert de connaissances et publiera les résultats sur le site web dès qu’ils seront disponibles.

Nous souhaitons à tous les pompiers une bonne deuxième moitié de l’année.

Le conseil d’administration du FBSP