Jeunes Sapeurs-Pompiers

Le canton de Berne compte actuellement environ 450 jeunes sapeurs-pompiers actifs. Chaque année, environ 30 % des jeunes rejoignent le service actif des pompiers locaux en raison de leur âge et assurent la disponibilité opérationnelle des pompiers locaux grâce à leur engagement.

Le FBSP soutient les parents et les organisations de pompiers en matière de formation, d’événements et de transition vers le service actif des pompiers. Les responsables régionaux des jeunes pompiers FBSP sont disponibles comme contacts directs.

Organisation Jeunes Sapeurs-Pompiers dans le Canton de Berne

Le service des jeunes sapeurs-pompiers est soutenu par des responsables des régions de jeunes sapeurs pompiers  dans 12 régions. La cohésion des pompiers repose d’une part sur les cercles d’inspection et d’administration, mais surtout sur la cohésion des jeunes.

Jour de Travail

Chaque année, des jjours de travails régionales sont organisées dans les région des jeunes sapeurs-pompiers. Les thèmes et les domaines d’application des pompiers sont principalement traités en équipe. La camaraderie a une grande valeur. « Passer une super journée ensemble… »

Comment devenir Jeune Sapeur-Pompier

Quand puis-je rejoindre les jeunes sapeur-pompiers ? Quelles sont les exigences auxquelles je dois répondre ? Comment, où et quand la formation a-t-elle lieu ? Où puis-je m’inscrire ? Je veux devenir un jeune sapeur-pompier!

Prochains Dates et Événements

Date Événement
18.09.2021
8:00-16:00
Jour de Travail FBSP Seeland - nouvelle date 2021
Feuerwehr Magazin Aarberg, Aarberg Bern

Nouvelles

Forfait pour l’équipement des jeunes sapeurs-pompiers

Dans le rapport d'automne de lAIB, il a été annoncé qu'à partir de 2021, l'équipement des jeunes sapeurs-pompiers sera sous la responsabilité des organisations de pompiers. Dans sa lettre du 08.12.2020, l'AIB a maintenant confirmé qu'une indemnité forfaitaire par...

Activités du FBSP annulées pour le reste de l’année 2020

Lors de sa réunion du 12 août 2020, le conseil d'administration du FBSP a décidé que le fédération ne planifierait plus d'activités qui ne sont pas nécessaires en 2020 et que les activités qui ont été annulées et reportées en 2020 ne seraient rattrapées qu'en 2021. ...